Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ragoût de Presse
Ragoût de Presse
Archives
20 novembre 2007

Le bal des vampires !

Fillon_1François Bidon Fillon, l’indispensable bras cassé droit de l’agité de l’Élysée a déclaré hier à Champigny-sur-Marne, à propos des régimes spéciaux (celui des autres bien sûr, pas du sien et de celui de ses amis) : "On ne peut pas durablement accepter (…) que 500.000 personnes, parce qu'elles partent à la retraite plus tôt que les autres, coûtent 5 milliards d'euros à tous les Français qui eux partent plus tard à la retraite."

Admettons ! Mais dans ce cas qu’il comprenne lui aussi que les Français ne puissent pas accepter que quelques illuminés fraîchement élus et attirés comme des pies par les strass et paillettes, coûtent 15 milliards à ces mêmes Français par leurs cadeaux de bienvenue faits à leurs amis du MEDEF en plus des milliards d’exonérations de charges qu’ils leur allouent déjà chaque année ! Exonérations qui détruisent peu à peu le système social français.

Et ce n’est pas un quelconque gauchiste en mal de prophétie d’armagedon social qui affirme que ces exonérations sont néfastes puisque c’est la Cour des Comptes elle-même qui le dit régulièrement et l’on peut difficilement taxer cette dernière de gauchisme primaire !

D’après la même Cour des comptes, en 2006 le manque à gagner des cotisations sociales s’élevait à près de 25 milliards d’euros et à 20 milliards en 2005.

Alors qu’en sera-t-il avec les nouvelles exonérations des cotisations accordées aux entreprises rien qu’en 2007 ? 26, 28 milliards ?

Sans parler des stock-options qui, si elles étaient vraiment mises à contribution, augmenteraient significativement la trésorerie des caisses.

Allez vous étonner ensuite que les caisses de la sécurité sociale soient en déficit avec une telle gestion des revenus publics !

Question :

- Sachant à combien se montent chaque année les exonérations de charges patronales.

- Sachant que le déficit de la caisse maladie est estimé à 8 milliards pour 2007.

- Sachant que le déficit des caisses de retraite est lui estimé à 4,5 milliards pour 2007.

A combien se monterait l’excédent desdites caisses pour l’année 2007 si le gouvernement cessait ses "petits cadeaux entre amis" ?

Rien que l’énoncé de la question devrait faire rougir de honte tous ces nantis qui, par cupidité et malgré des chiffres indiscutables, tentent de culpabiliser de pauvres retraités qui perçoivent des pensions de misères pour mieux faire passer leurs décisions ordurières !

Mais il est vrai que pour avoir honte de quelque chose encore faut-il avoir une conscience !

Ce ne sont pas les retraites qui coûtent cher, car pour que cela soit vrai il faudrait déjà qu’elles soient élevées et si c’était le cas, ça se saurait !

Non, ce qui coûte cher à la sécurité sociale dans son ensemble (et par extension aux salariés qui doivent toujours faire plus de sacrifices pour compenser l’acharnement du gouvernement à la détruire) c’est le manque à gagner que constituent les exonérations de charges patronales sans qu’il y ait de véritables contreparties d’embauche de la part de ces nouveaux négriers du 3ème millénaire que sont la plupart des patrons de grandes entreprises !

Alors le gouvernement a beau jeu de caqueter à n’en plus finir en prétendant qu’il met tout en œuvre pour sauver la protection sociale, mais ce dont il se vante moins c’est qu’à chaque fois qu’il colle une rustine soi-disant salvatrice d’un côté c’est en fait pour mieux planter ses crocs ailleurs dans cette bouée nationale qu’est la sécurité sociale et vampiriser un peu plus l’argent public via d'autres exonérations !

C.Q.F.D.

Publicité
Commentaires
Ragoût de Presse
Publicité
Publicité