Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ragoût de Presse
Ragoût de Presse
Archives
13 octobre 2008

Une volonté de fer…la girouette

Sarkosy_10

Sarko 1er serait-il en train de se transformer en Polichinelle 1er ?

La question n’est pas si incongrue que cela lorsque l’on sait avec quelle facilité deux femmes lui ont fait faire volte-face sur l’extradition de Marina Petrella.

De fait, il aura suffi, pour faire plier Sarko 1er l’inflexible pourfendeur des plus démunis, qu’une simple comédienne et sa sœur intercèdent en faveur de l’ex-brigadiste meurtrière pour que notre intransigeant réformateur dépose les armes et se désavoue en rendant son propre décret d'extradition caduc.

Précision qui a son importance, la femme en question se nomme Carla Bruni et la comédienne porte le nom de Valéria Bruni…

Bien entendu tous les ténors de l’UMP, tels des caniches de cirque parfaitement dressés, ont immédiatement retourné leur veste dans un mouvement parfaitement synchronisé et se sont réjouis de ce subit changement de cap de leur maître, déclarant tous en cœur à cette occasion qu’ils se félicitaient de voir que la première dame de France s’intéressait à des situations humanitaires.

Ah ! Si seulement cette première chanteuse chuchoteuse de France pouvait faire preuve d’autant d’enthousiasme, de compassion et d’engagement pour tous ces innocents et honnêtes gens qui, rien qu’en France, n’ont rien à manger et/ou qui vont se retrouver à la rue ou dans des squats immondes et insalubres durant tout l’hiver, l’on pourrait lui prêter un semblant de début de sincérité !

Mais ne rêvons pas, s’occuper des personnes qui le mériteraient vraiment coûterait bien trop cher alors que faire de l’humanitaire « lacryma-pathos » c’est tout aussi médiatique, mais surtout ça ne coûte rien à ceux qui l’exploitent.

Quoi qu’il en soit, cette décision est officiellement un « acte à caractère humanitaire », la pauvre meurtrière étant tombée malade à l’idée de devoir répondre de ses actes criminels envers les familles des victimes.

Cela dit, aux dernières nouvelles la santé du commissaire de police qu’elle a assassiné n’est pas spécialement au beau fixe non plus, mais là visiblement tout le monde s’en fout !

Eh oui, les absents ont toujours tort.

Quel camouflait pour la justice internationale, mais plus grave encore, quelle victoire pour les terroristes du monde entier !

Allez, encore un petit effort de ses avocats et Marina devrait obtenir des dommages-intérêts pour harcèlement moral de la France !

Publicité
Commentaires
Ragoût de Presse
Publicité
Publicité