Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ragoût de Presse
Ragoût de Presse
Archives
13 décembre 2007

Un infâme faux chômeur indemnisé a été démasqué !

Assedic_1Le Canard enchaîné du 12 décembre, décidément heureusement qu’il existe, a mis en application la traque aux faux chômeurs qui vivent aux crochets de ceux-qui-se-lèvent-tôt en se faisant indûment indemniser (traque promise par un ex-candidat aux élections présidentielles), et il a ferré un gros, un très gros poisson !

Ainsi, celui que nous nommerons Nicolas S. pour respecter son anonymat avait cessé ses activités de ministre de l’Intérieur au mois de mars 2007.

Or, ce poste lui donnait, en tant que chômeur, droit à 6 mois d’indemnisation à taux plein de son ancien salaire, le temps qu’il retrouve un emploi.

Jusque-là rien d’anormal, encore qu’un chômeur qui touche 100% de son ancien salaire ce n’est pas très courant ces temps-ci.

Mais là où cela devient savoureux et où l’on découvre tout le plan machiavélique de cette fripouille avide de l’argent des autres, c’est que Nicolas S. n’est plus au chômage, puisqu’il est maintenant président d’une grande entreprise qui emploie 60 millions de personnes et qui, en contrepartie d’humiliations publiques, fait du négoce avec tous les tyrans de la planète pour contenter les mystérieux membres de son conseil d’administration qui se font appeler par les noms de code MEDEF et CAC40.

Bref, ces allocations de chômage auraient dû cesser d’être versées à l’intronisation la nomination de Nicolas S. comme président, or ce n’est pas le cas.

Pourquoi ? Parce qu’il a décidé, de son propre chef (ça devient une sale habitude en matière d’argent), qu’il percevrait ces indemnités de ministre de l’Intérieur au chômage et ce, même s’il ne l’est plus depuis longtemps (ni ministre, ni chômeur).

D’ailleurs sa secrétaire personnelle, une certaine Élysée, a bien confirmé qu’il touchera son salaire de ministre de l’Intérieur jusqu’en janvier 2008 date à laquelle une auto-augmentation substantielle qu’il s’est généreusement attribuée prendra la relève effet.

Résumons : Son poste de président lui rapporte environ 7 500 euros nets par mois auxquels s’ajoutent les 11 500 euros nets par mois de son chômage fictif. Résultat, 19 000 euros nets par mois.

Quand on pense que certains élus ont osé et osent encore crier haro sur de pauvres et vrais chômeurs parce qu’ils touchent quelques centaines d’euros d’indemnités par mois !

Rectificatif :

Suite à une présentation de cette affaire par le Canard Enchaîné pouvant prêter à confusion (cela peu arriver à tous le monde même aux meilleurs), un rectificatif de ce billet est nécessaire.

Ainsi, contrairement à ce que nous pensions, Nicolas S. ne cumulait pas les salaires de ministre de l’Intérieur et de président de la République, mais, trouvant ce dernier trop bas (7.500 euros nets par mois et alors que tous ses frais sont payés avec nos impôts), il avait décidé d’augmenter substantiellement son argent de poche en préférant garder son salaire de ministre de l’Intérieur de 11.500 euros (alors qu’il n’exerçait plus à ce poste depuis mars 2007), à la place de celui de président.

Il ne touchait donc pas 19.000 euros par mois comme nous l’avions annoncé dans un premier temps, mais il n’empêche que le procédé qui consiste à abuser de sa position pour obtenir un salaire auquel il n’avait plus droit depuis des mois reste méprisable et scandaleux surtout de la part d’un donneur de leçon sur la valeur du travail tel que lui.

Car en agissant de la sorte il s’avère qu’il a touché jusqu’à fin 2007, 4.000 euros nets par mois auxquels sa charge de président ne lui donnait pas droit !

Nul doute que tous les chômeurs ou que tous les smicards aimeraient aussi pouvoir décider du montant de leurs indemnités ou de leur salaire quand ces derniers ne leur conviennent pas !

Cela étant dit, nous vous présentons encore toutes nos excuses pour cette erreur d’interprétation des faits.

Publicité
Commentaires
R
Tout est dans le titre.<br /> Et comme vous l'écrivez, lorsqu'on retravaille, on cesse de toucher des indemnités...<br /> De plus, il ne faut pas oublier que ce n'est que de l'argent de poche !!!
R
Certes, il n'y avait pas cumul des deux salaires, mais il y avait tout de même cumul de 7.500 euros auxquels il avait droit de par son poste de président et de 4.000 euros auxquels il n'avait aucun droit !<br /> <br /> A+
R
Faux ! Il n'a pas cumulé !<br /> http://arretsurimages.net/post/2007/12/28/Salaire-Sarkozy-Canard-Enchaine<br />
Ragoût de Presse
Publicité
Publicité